750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alors ! Gourmand ou Gourmet ?
Alors ! Gourmand ou Gourmet ?
Publicité
Alors ! Gourmand ou Gourmet ?
  • Je suis gourmande, gourmet, et curieuse. Je partage à travers ce blog, des adresses, des découvertes culinaires des recettes ... Les p'tits trucs du quotidien. j'espère que le partage sera grand et sympathique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
5 janvier 2016

Madeleines

 

Cette fois je suis partie sur la recette de Christophe Michalak.

P1050387

Satisfaite du résultat et du gout.

La recette est simple :

  • Lait 95 g
  • Sucre 250 g
  • Vanille 1 gousse
  • Zeste citron jaune vert
  • Farine 315 g
  • Beurre 345 g
  • œufs 250 g
  • Levure 12.5 g
  • Miel 150 g

Glaçage:

  • Sucre glace 400 g
  • jus de ciron 100 g
  • Huile d’olive 50
  1. Four 200°
  2. Beurrez et farinez le moule
  3. Mélangez, sans émulsionner, les œufs, les zestes, le lait la vanille et le sucre. Ajoutez le beurre fondu puis la farine tamisée et mélangée à la levure.
  4. Remplir les moules et mettre au four. Eteindre le four et le rallumer une fois que les madeleines sont bombées.
  5. Une fois les madeleines sorties du fur, réaliser un cornet avec du papier sulfurisé, le remplir de miel et piquer chaque madeleines avec, afin de déposer du miel au centre.
  6. Afin de réaliser le glaçage, mélanger, sans émulsionner, sucre glace, jus de citron et huile d’olive.  
  7. Tremper les madeleines dans cette appareil, 5 mn après la sortie du four.

P1050377

J’ai respecté la cuisson avec le four éteint, c’est bluffant …

P1050404

Si vous êtes fan, comme moi, de madeleines, ne passez pas à coté de cette recette. Merci Monsieur Michalak.

P1050386

Recette:Dans la peau d’un chef, émission du 10/11/2015..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité