750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alors ! Gourmand ou Gourmet ?
Alors ! Gourmand ou Gourmet ?
Publicité
Alors ! Gourmand ou Gourmet ?
  • Je suis gourmande, gourmet, et curieuse. Je partage à travers ce blog, des adresses, des découvertes culinaires des recettes ... Les p'tits trucs du quotidien. j'espère que le partage sera grand et sympathique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
6 janvier 2016

Brioche au lait fermenté, recette de Cathy

 

J’ai, pour cette recette utilisé le moule tablette de chez Guy Demarle.

 http://www.guydemarle.com

Pour ma part je les utilise depuis quelques années, incomparable avec ceux du commerce, sucré, salé, tarte, cake, madeleines … plus de matières grasses au fond du moule, la réussite à chaque recette.

un investissement certes, mais je ne suis très satisfaite. Un choix de formes différentes et ça c’est génial, Miniatures pour les cakes, cannelés, tartelettes…  A Découvrir. Pour vos apéros, café gourmand …Pouce levé

 

P1050168_thumb8

J’ai trouvé la recette de cette brioche sur le blog “A la baguette”, Un blog consacré  aux pains, viennoiseries, et techniques de façonnages.

(Si vous voulez vous essayer au pain ou au brioche c’est le moment !!! )

http://www.alabaguette.com

onglet kitchenaid, Ma tablette brioché au lait fermenté

J’ai été interpelée par le lait fermenté, je ne connaissais pas. La texture est plus onctueuse que le lait, plus crémeuse,on le trouve au rayon frais du supermarché.

P1050152_thumb2

P1050153_thumb2

 

 

Le résultat et réussi, la brioche est moelleuse, légère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité