750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alors ! Gourmand ou Gourmet ?
Alors ! Gourmand ou Gourmet ?
Publicité
Alors ! Gourmand ou Gourmet ?
  • Je suis gourmande, gourmet, et curieuse. Je partage à travers ce blog, des adresses, des découvertes culinaires des recettes ... Les p'tits trucs du quotidien. j'espère que le partage sera grand et sympathique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
24 octobre 2016

La tarte aux pommes de Tatie Rosette

Je viens de terminer deux années en tant qu’EVS à l’école primaire du Golf à Oullins.

Pendant ces deux années, je me suis occupées d’enfants en situation de handicap .  Malheureusement se n’est pas un métier, se sont des emploies précaire, il y à pourtant forte à faire. Bref… ,  j’ai travaillé avec Virginie, qui enseigne la méthodes des Alphas, trop génial, et qui a lu tout au long de l’année, les histoires du loup, j’ai adoré….

téléchargement

J’ai donc fais La Tarte Aux Pommes de Tatie Rosette, tiré du livre “Le loup qui découvrait le pays des contes” une série très très sympa pour les enfants CP/CE1

P1060151

Je suis toujours dans la simplicité, mais pour un goûter, c’est très bien.

Il vous faudra:

  1. 125 g de farine
  2. 125 g de beurre demi sel
  3. 3 œufs
  4. 3 belles pommes
  5. 1 cuillère à café de levure

Fondre le beurre

Mélanger le beurre et le sucre avec un fouet

Ajouter les œufs battus au mélange

Incorporer doucement la farine et la levure tamisée.

Peler et couper les pommes en petite morceaux, les intégrer à la pâte à gâteau.

verser le tout dans un moule beurré, ou moule silicone.

P1060148

Faire cuire à 180° pendant 40 mn  selon le four.

P1060152

J’ai utiliser le moule tablette, pratique pour les parts, 16 petits carrés, j’ai évidemment fais deux gâteux.

A faire avec les enfants .

 

Moule tablette, http://www.guy-demarle.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité