750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alors ! Gourmand ou Gourmet ?
Alors ! Gourmand ou Gourmet ?
Publicité
Alors ! Gourmand ou Gourmet ?
  • Je suis gourmande, gourmet, et curieuse. Je partage à travers ce blog, des adresses, des découvertes culinaires des recettes ... Les p'tits trucs du quotidien. j'espère que le partage sera grand et sympathique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
10 février 2016

Cheesecake de Sophie

Spéculoos écrasé, garniture à base de fromage frais, le cheesecake se décline à l’infinie…..

P1050432P1050422

  • 200g de spéculoos
  • 100g de beurre demi sel
  • 70g de sucre roux
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 12 petits suisses à 40%
  • 4 œufs entier
  • 120g de sucre semoule
  • 1 c à c de farine
  • le zeste d’un demi citron

Préchauffez le four à 150° (thermostat 5)

Mixez les biscuits ou écrasez-les dans un sac à l’aide du rouleau à pâtisserie.

Faites fondre le beurre au micro ondes

Dans un saladier, mélangez les biscuits, le beurre, et  les sucres.

Mettez dans le fond du moule un rond de papier sulfurisé. (moule à charnière de 26 cm de diamètre avec un fond amovible) Moi,  j’ai utilisé le moule tablette Guy Demarle.

Etalez la pâte en tassant bien le mélange avec le fond d’un verre.

Réservez au réfrigérateur.

P1050426

P1050428P1050429

Dans un saladier battez les œufs entiers  avec le sucre .

Ajoutez la farine, le zeste et le jus de citron  puis les petits suisses.

Mélangez. versez le tout sur la pâte et mettez au four pendant 50 minutes.

P1050434

laissez complètement refroidir avant de démouler.

Je ne l’ai pas fait, mais vous pouvez accompagner le Cheesecake d’un coulis de fruit rouge.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité