750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alors ! Gourmand ou Gourmet ?
Alors ! Gourmand ou Gourmet ?
Publicité
Alors ! Gourmand ou Gourmet ?
  • Je suis gourmande, gourmet, et curieuse. Je partage à travers ce blog, des adresses, des découvertes culinaires des recettes ... Les p'tits trucs du quotidien. j'espère que le partage sera grand et sympathique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 février 2016

Gâteau de crêpes saumon ricotta épinards

 

 

 

P1050615

Pour la chandeleur, j’ai trouvé sur le net une recette salée plutôt gourmande. Des Crépes montées comme des lazagnes.

Ingrédients:

Pour 6 crêpes à la farine de Sarrazin

  • 125 g de farine
  • 30 cl de lait
  • 2 C à S d’huile=e de tournesol
  • Sel et poivre

300g de saumon frais cuit,  (j'ai cuit mon saumon à la poêle, sur la peau sel, poivre mélange du trappeur*.)

3 tranches de saumon fumé

500 g d’épinards surgelé

1 échalote

250 g de ricotta

3 C à S de crème fraiche entière

huile d’olive, ciboulette

Faire cuire les épinards, l’échalote émincée, ajouter le sel et réserver.

  1. Couper le saumon frais cuit et le saumon fumé en petits cubes. Réserver
  2. Mélanger la ricotta et la crème fraiche. Ajouter un trait d’huile d’olive, sel et le poivre.

P1050612

Montage du gâteau:

Préchauffer le four à 200°

Dans un moule à manqué de la taille des crêpes, dresser une crêpe, une couche d’épinards, une couche de ricotta, une crêpe,  une couche de saumon frais, une crêpe, une couche d’épinards,une couche de ricotta,  une crêpe, une couche de  de saumon fumé, une crêpe, une couche d’épinards … jusqu’a épuisement de la garniture.

Parsemer le plat de parmesan ou de rapé et arroser le plat d’un filet d’huile d’olive. Enfourner 10 a 15 min selon votre four.

Dressage :Parsemer  saumon fumé et ciboulette

P1050614

Recette: coup de food de Farida

*mélange du trappeur, mélange d'épices, de la marque"Terre Exotique" 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Visiblement, c'est bien trop gros pour vous 4 ! Je propose de venir finir les restes !!<br /> <br /> Y'en n'a plus ?<br /> <br /> Bravo pour cette courageuse réalisation, moi qui doit être la seule maman au monde à ne pas savoir faire les crèpes ! Je me rattrape avec des substituts entre blinis et pancakes que mes enfants adorent, mais La Vraie Crèpe fine, c'est quand même une base...<br /> <br /> A bientôt...
Publicité