750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alors ! Gourmand ou Gourmet ?
Alors ! Gourmand ou Gourmet ?
Publicité
Alors ! Gourmand ou Gourmet ?
  • Je suis gourmande, gourmet, et curieuse. Je partage à travers ce blog, des adresses, des découvertes culinaires des recettes ... Les p'tits trucs du quotidien. j'espère que le partage sera grand et sympathique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
6 janvier 2016

Cookies

anospapille

Le Cookies est originaire des Etats Unis, une recettes typiques telle que : Brownies, carrot cake, cheesecake, pancakes….

 

P1040518

 

Pour des cookies croustillant et moelleux il vous faut:

Ingrédients liquides

  • 250 g de beurre doux ramolli
  • 125 g de sucre en poudre
  • 125 g de sucre brun , pour moi du sucre complet ou 120 g de sucre en poudre
  • 1 c. à c d’extrait de vanille
  • 2 pincée de sel
  • 2 œufs moyens

Ingrédients secs

  • 400g de farine T65 OU  T55
  • 3 pincées de bicarbonate de soude
  • 200g de chocolat en morceaux
  • 50 g de noix hachées,  vous pouvez faire des mélanges , noix, noisettes, amandes …. a vous te mettre votre touche personnelle .

Battre le beurre et le sucre jusqu’à obtenir une consistance crémeuse et aérée. Incorporer les autres ingrédients liquides, en continuant de battre l’ensemble jusqu’à ce qu’il soit homogène.

Mélanger les ingrédients secs.

Mélanger les deux préparations jusqu’à obtention d’une pâte homogène et réserver celle-ci au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

Préchauffer votre four à 200°c

Après avoir laissé reposer la pâte au réfrigérateur une bonne heure, je façonne les cookies avec une cuillère à glace.

P1050382

Je dépose mes boules de cookie sur une silpat, ou du papier de cuisson.

P1050384

Au Four 200°C le temps de cuisson à adapter selon votre four.

Le cookie est mou à la sortie du four, pas de soucis il durcit  sur le dessus une fois refroidi, et reste moelleux à l’intérieur.

P1050390

Un régal….

Si la p’tite famille m’en donne le temps, je conserve les cookies, madeleines … une bonne semaine, dans un bocal, ou boite hermétique.

P1050401

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité