750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alors ! Gourmand ou Gourmet ?
Alors ! Gourmand ou Gourmet ?
Publicité
Alors ! Gourmand ou Gourmet ?
  • Je suis gourmande, gourmet, et curieuse. Je partage à travers ce blog, des adresses, des découvertes culinaires des recettes ... Les p'tits trucs du quotidien. j'espère que le partage sera grand et sympathique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 août 2016

Les massepains

Pour utiliser vos blancs d’œufs, FACILE,  préparation 5 minutes, RAPIDE cuisson 15 minutes.

Petites gourmandises, avec le thé, le café ….

P1060194

Il vous faudra:

  1. 150 g de poudre d’amande
  2. 150 g de sucre roux
  3. 2 blancs d’œufs soit 75 g
  4. sucre glace

Vous préchauffez votre four à 180°

Vous mélangez vos ingrédients, sauf  le sucre glace.

vous prélevez une noisette de pâte,  que vous déposez sur une feuille de papier cuisson ou une silpat.

Pour ma part j’ai fais des petites quenelles entre deux cuillère à café

P1060189

Vous saupoudrez de sucre glace, pour donner un aspect brillant et craquelé , au four pour 15 mn (la cuisson varie selon le four)

 

P1060191

P1060193

Retirez du four, laissez refroidir pour qu’ils durcissent un peu.

saupoudrez de sucre glace anti-humidité

Régalez vous Clignement d'œil

 

 

sucre glace anti-humidité http://www.gourmandises-guydemarle.com

Silpat  http://www.guy-demarle.fr

Recette : Julie Andrieu. All my best dessert. http://www.julieandrieu.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité