750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alors ! Gourmand ou Gourmet ?
Alors ! Gourmand ou Gourmet ?
Publicité
Alors ! Gourmand ou Gourmet ?
  • Je suis gourmande, gourmet, et curieuse. Je partage à travers ce blog, des adresses, des découvertes culinaires des recettes ... Les p'tits trucs du quotidien. j'espère que le partage sera grand et sympathique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
4 mars 2016

ANANAS SURPRISE: Simple, Rapide.

P1050662

  1. Pour 6 personnes (Empreintes Flexipan grands ronds)
  2. 200 g + 80 g de sucre
  3. 2 cuillère à soupe d’eau
  4. 2 œufs + 1 jaune d’œuf
  5. 200 g de crème fraiche liquide
  6. 1 cuillère à soupe de rhum
  7. 1 gousse de vanille ou vanille en poudre
  8. 6 tranches d’ananas
  9. 6 tranches de brioche
  • Préchauffez votre four à 150° C;
  • Dans une casserole, faire chauffer 200 g de sucre avec l’eau jusqu’à obtention d’un caramel.
  • Verser le caramel chaud dans les empreintes .
  • Dans un saladier, mélanger au fouet le reste du sucre, les œufs et le jaune d’œuf.
  • Ajouter la crème liquide, le lait, le rhum et la vanille.
  • Mélanger tout.
  • Avec le découpoir 9,5 cm découper 6 ronds de brioche. (attention, lors de l’achat de votre brioche tranchée, choisissez des tranche suffisamment grande pour être découpé !!!! Moi c’était un peu loupéConfus )

P1050665

  • Dans les empreintes,  placer les tranches d’ananas sur le caramel, puis les tranches de brioches.

P1050666

  • Verser la préparation dessus jusqu’à ce que les empreintes soient bien remplies.

P1050668

  • Faire cuire 25 mn environ 150°C (pour moi four chaleur tournante)
  • Démouler tiède. Bonne dégustation !

P1050673

Recette : http://www.guydemarle.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité